Déroulement d'une séance en studio

Mon objectif ?

Que ce moment soit pour vous, comme pour moi, un pur bonheur !


Pour une séance agréable à vivre, tant pour moi que pour vous (et surtout quand cela concerne des enfants), je mise sur l’humain et j’attache une grande importance au moment présent et au lien qui nous uni tout au long de votre shooting.


Aussi chaque séance commence par un temps d’accueil et d'échange autour d'un café ou d'un jus de fruits,  Ce moment partagé est pour nous l'occasion de faire plus ample connaissance afin que nous soyons complètement à l'aise pour vivre ce moment ensemble. C'est aussi l'occasion de clarifier vos attentes concernant le shooting. Et enfin, cela  me permet également de mieux cerner votre tempéramment et votre nature profonde afin de réaliser une séance qui vous ressemble vraiment tout en vous présentant sous votre meilleur jour.


Si nous avons déjà eu une rencontre préparatoire, le temps d'accueil sera plus court tout comme si vous avez opté pour la séance DOUCEUR.

Déroulement d'une séance photo

dans les studios de Dreamcatcher Photography

Dreamcatcher Photography

SHIRLEY PATRIS - STUDIO PHOTO


SPECIALISTE DE LA FAMILLE

maternité, nouveaux-nés, bébés, enfants, couple...

Shootings et anniversaires princesses et super-héros

EN STUDIO OU LIFESTYLE

PHOTOGRAPHIE & ART DE L'IMAGE

Shooting - Reportages

Création :

albums - faire-parts

invitations - remerciements...

 

Pour être tenu(e) informé(e) de nos événements et minis-sessions à petits prix, abonnez-vous sans plus attendre au Blog de Dreamcatcher Photography en cliquant                   

Moment important également avant le shooting : l'essayage !

Que vous ayez choisi de porter vos vêtements personnels ou de piocher dans le dressing du studio, l'heure est maintenant au choix et à l'essayage de la (ou des) tenue(s) et des accessoires. Cette étape à bien évidemment toute son importance, non seulement pour le rendu des photos mais aussi pour votre confort. Vous devez vous sentir à l'aise et belle dans ce que vous portez pour vivre cette séance comme un vrai moment de bonheur et que ce bien-être se reflète dans les photos. Encore une fois, si ce sujet à déjà pu être abordé en rencontre préparatoire, j'aurai déjà pu vous sélectionner des tenues répondant à vos attentes.

 

Vient alors le moment de prendre la pose devant l'objectif. Si ce n'est pas dans votre nature de jouer les mannequins, rassurez-vous, cela se fera très naturellement et je vous suggèrerai des positions simples, raffinées et qui sauront vous mettre en valeur.

Suivant si vous aurez opté pour une tenue ou plusieurs, des changements peuvent avoir lieu (il en est de même pour les décors et la luminosité).

 

Bien entendu, et encore plus spécialement pour les bébés et les enfants en bas âge, c'est moi qui m'adapte au sujet et non l'inverse. La séance peut donc au besoin être ponctuée de pauses (pipi, changement de couche, biberon, repos de la future maman...) nos studios sont équipés pour vos besoins. C'est la raison pour laquelle, pour les tous-petits, la séance TENDRESSE est obligatoire.


C'est également le cas pour les shooting de plus de 2 personnes. Que cela soit en famille, entre amis, collègues ou autre groupe ou équipe, la séance TENDRESSE est requise pour des raisons évidente de confort, pour vous comme pour moi, mais aussi pour faire un travail de qualité.

Pour les shooting famille avec des enfants, il est aussi préférable de prévoir des arrivées différées. Par exemple bébé et maman dans un premier temps et papa qui vient plus tard avec les ainés. Ceci pour ne pas abuser de la patience des enfants et éviter des mines agacées sur les photos.

Pour plus de 5 personnes, je bloque toute la journée pour vous (de 9h à 15h30 - sauf temps de midi).

Dreamcatcher Photography

Shirley Patris / Studio photo

Téléphone :


0032 (0)483 34 77 05

Whatsapp

Adresse :


Rue François Dupire, 2 - Tongrinne (BELGIQUE)

Uniquement sur rendez-vous

Email :


info.shirleypatris@gmail.com

Réponse rapide

Réseaux sociaux :

Bien que des rendez-vous à court terme sont toujours possibles, je vous conseille de ne pas attendre le dernier moment pour me contacter et organiser votre séance

(même si des changements doivent avoir lieu par la suite). Effectivement, l'agenda d'un photographe se rempli très vite et bien à l'avance.

Copyright Shirley Patris