Nouveau-né

Nouveau-né

...tout en clichés

L’idéal, est de réaliser la séance photo nouveau-né

entre le 6ème et le 15ème jour du bébé, et mieux encore entre 6 et 10 jours.

Cela peut vous sembler tôt mais il y a plusieurs bonnes raisons à cela :

Tout d'abord, le bébé dort encore beaucoup, pleure peu

et  son sommeil est très profond,

ce qui permet de le bouger et le changer de position assez facilement

et donc de pouvoir jouer avec des tenues et décors différents.

Passé les 15 premiers jours, il est plus éveillé, plus agité

mais aussi, l'acné du nourisson peut apparaître.

Enfin, en faisant les photos si tôt,

elles peuvent être utilisées pour les faire-part de naissance.

Mais, bien entendu, la séance est évidemment toujours possible au-delà de ce délais.

 

Je vous conseille de réserver votre séance le plus tôt possible

(vers le quatrième mois de grossesse).

Le rendez-vous sera fixé selon la date prévue de l'accouchement

et pourra être changé si nécessaire.

Si bébé arrive beaucoup plus tôt que prévu (ou plus tard), pas de panique,

je pourrai vous intercaler dans mon agenda,

je garde des sessions vides expressément pour ce type de cas.

La séance nouveau-né est sans aucun doute la moins prévisible.  Toujours attentive aux besoins et au bien-être de l'enfant, j'organise une pause dès que cela est nécessaire pour que maman puisse le nourrir, le changer, le cajoler, le réconforter...

Ce moment doit être doux, magique et agréable pour tout le monde et avant tout pour bébé. C'est la raison pour laquelle le shooting bébé (et enfant en bas âge ne se décline que sous la forme séance TENDRESSE. Si bébé est particulièrement sage, cela peut durer moins longtemps. Et si c'est un peu long, maman peut se reposer dans un coin salon prévu à cet effet.


C'est bébé qui décide du rythme ! Cela veut aussi dire qu'il faut faire preuve de patience, ce que je fais bien volontiers. Par contre, si vous envisagez un shooting nouveau-né avec papa, maman et les frères et soeurs, discutez-en avec moi au préalable pour qu'on prévoit éventuellement des arrivées différentes (maman et bébé, puis papa et les frères et soeurs).

 

Pour bébé, il n'est pas nécessaire de prévoir quoique ce soit en tenues vestimentaires. L'essentiel de la séance se fait nu, avec des voilages, des tutus de toutes les couleurs et des accessoires que je tiens à votre disposition dans le dressing du studio. Mais si vous avez des tenues (ou accessoires) qui vous tiennent vraiment à coeur, n'hésitez pas à les prendre, nous ferons notre choix en début de séance et nous organiserons pour éviter au maximum les changements de tenues (bébé n'aime pas toujours cela)..

 

Par ailleurs, si le shooting se poursuit en famille, prévoyer également une tenue assortie aux autres (voir descriptif des séances en famille).


Enfin, si vous souhaitez décliner une partie du shooting sous un thème qui vous tient à coeur (la guitare car maman est musicienne, un casque de pompier car c'est le métier de papa...) n'hésitez surtout pas à venir avec des accessoires qui sont propres à votre histoire de famille), cela n'en rendra la séance que plus personnalisée et touchante. Vous pouvez aussi m'en parler avant afin que je cherche de mon côté de quoi créer un décors qui répondra à vos attentes. Et puis, si vous souhaitez créer une surprise terriblement émouvante pour mami (par exemple) pensez à lui emprunter son châle préféré (sans lui dire pourquoi) nous ferons quelques photos de bébé emmaillotté dedans. C'est mami qui sera touchée ! Mais oui, tout est possible !

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM


@dreamcatcherphotography.studio

TARIFS à partir de 75€. Pour en SAVOIR PLUS ou pour prendre RV, je vous invite à me contacter au 0483 34 77 05 ou via info.shirleypatris@gmail.com

ART PHOTOGRAPHY STUDIO BY SHIRLEY PATRIS

SPECIALISTE DE LA FAMILLE

0032 (0)483 34 77 05  - info.shirleypatris@gmail.com  -

Copyright Shirley Patris  -  Conditions générales - Dreamcatcher Photography N° Ent : BE 0722.855.678