Candidature

Candidature


Responsable du bien-être, de l'épanouissement professionnel et de la cohésion du personnel


La notion de Chief Happiness Officer (CHO) - que l'on peut traduire en Français par "Directeur Général du Bonheur" est tout d'abord apparue dans les start-up nord-américaines.
Petit à petit, la fonction a fait son apparition en Europe. Après avoir suscité la curiosité, elle se développe désormais en tant que métier à part entière. Le bonheur au travail et le bien-être des salariés comme facteurs de performance tant individuelle que collective n'étant plus à démontrer, de plus en plus d'entreprises et d'administrations engagent des responsables à qui confier cette mission.

Effectivement, en Belgique, 75% des absences au travail sont dues à des troubles musculosquelettiques, au stress et au burnout. Et il est maintenant observable qu'agir directement sur le lieu de travail pour augmenter le bien-être et diminuer le stress permettrait aux entreprises, non seulement d'avoir un impact positif énorme sur l'ambiance générale de leurs équipes, mais aussi de réaliser de substantielles économies (directes et indirectes).


Ma mission


→ L'accompagnement du personnel entrant, prestant, absent, rentrant et sortant

→ L'écoute et l'accompagnement des travailleurs en difficulté (fatigue mentale, burnout, difficulté d'intégration...)

→ La mise en place de stratégies visant à réduire la charge psycho-sociale

→ La mise en place d'ateliers de développement personnel pour développer un mental de gagnant chez tous vos employés

→ La mise à disposition du personnel de techniques visant à leur bien-être et à la prévention de leur santé (massage Amma, ateliers relaxation,...)

→ L'amélioration du cadre de travail

→ L'étude d'un espace de travail permettant une bonne posture (ergonomie)

→ La mise en place d'activités visant à la cohésion des équipes



Mes diplômes et formations


Aucune école ni aucun diplôme n'ont encore vu le jour quant à ce vrai métier. Toutefois, de plus en plus de formations commencent à apparaître permettant de se constituer un bagage important pour servir cette mission merveilleuse. Voici de quoi est composé mon bagage :


→ Diplôme  de Bachelier éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif

→ Diplôme de success coaching

→ Programme SPARK de Franck Nicolas

→ Formation praticienne et formatrice en massage détente (massage AMMA assis et habillé pratiqué en entreprise)

→ Formation bien-être au travail (sur le point de se finaliser)

→ Formation hypnothérapie (en cours)

→ Formation coach burn-out (cet été)


Chacune de ces compétences sont autant de professionnels que vous ne devrez plus engagez occasionnellement puisque vous aurez, dans vos équipes, une personne assurant toutes ces fonctions !


Et bien d'autres à venir car il est important pour moi de découvrir sans cesse de nouvelles techniques, de m'instruire et me perfectionner pour transmettre un maximum à mes collègues. Je suis donc ouverte à toute formation pouvant parfaire ma fonction.



Mon profil


→ Positive, souriante, joyeuse

→ Dynamique, motivée

→ Bienveillante, à l'écoute

→ Ponctuelle, fiable

→ Imaginative, entreprenante et organisée

→ Contact facile



Mes centres d'intérêt


→ Développement personnel

→ Lecture

→ Nature / Balades

→ Voyages / Cultures du Monde / Tourisme

→ Décoration / Immobilier



Mes mentors


→ Franck Nicolas

→ David Laroche

→ Martin Latulipe

→ Tony Robbins

→ Joe Vitale

→ ...



Les avantages pour votre entreprise


1. Productivité accrue : Des employés heureux et en bonne santé sont généralement plus productifs, créatifs et motivés au travail.

2. Réduction de l'absentéisme : En prenant soin de la santé et du bien-être des employés, les entreprises peuvent réduire le taux d'absentéisme lié aux problèmes de santé (mentale et physique).

3. Amélioration de la satisfaction des employés : Les entreprises qui se soucient du bien-être de leurs employés sont plus susceptibles de voir une augmentation de la satisfaction au travail et de la fidélité des employés et de bénéficier des nombreux avantages qui en découlent.

4. Attraction et rétention des talents : Les entreprises qui offrent des programmes de bien-être attractifs attirent et retiennent incontestablement les meilleurs talents sur le marché du travail.

5. Réduction des coûts liés à la santé : Des employés en meilleure santé peuvent entraîner une réduction des coûts liés aux prestations de santé, aux congés maladie et aux frais indirects.


6. L'amélioration de l'image de marque de l'entreprise : Vos employés sont votre meilleure carte de visite. Ils sont le sourire (ou pas) de votre société. Des employés souriants, détendus et épanouis reflètent une entreprise en bonne santé et en plein essors que tout le monde souhaite rejoindre et à qui tout le monde fait confiance. Et oui, une entreprise soucieuse du bien-être de ses employés est forcément plus attractive et ses chances d’attirer de nouveaux talents augmentent considérablement.

Sans oublier que tout le monde parle de son travail et que des employés heureux qui se sentent considérés par leur employeur en feront la meilleure réputation. Attention : l'inverse est vrai également !

Il est important de noter que chaque entreprise est unique et que les avantages spécifiques peuvent varier en fonction de la taille, du secteur d'activité et de la culture organisationnelle.



Contactez-moi


Si mon profil et mon projet vous intéressent,

Si vous désirez :

→ offrir à vos équipes une qualité de vie et des conditions de travail qui feront d'eux des travailleurs plus épanouis, motivés et rentables,

→ ajouter cette plus-value inestimable à votre entreprise,


N'hésitez pas à me contacter !

Je suis disponible pour un contrat temps plein, à durée indéterminée

en tant que responsable du bien-être, de l'épanouissement professionnel et de la cohésion du personnel

et je suis libre d'engagement très rapidement.


Cette mission, si elle n'occupe pas un temps plein,peut être complétée par une mission en tant que secrétaire ou agent administratif au service du personnel.