Photothérapie
Shirley Patris Photographie

Shirley Patris - Spécialisée dans la photographie Boudoir 

Plus qu'une séance photo, plus qu'une expérience,

viens vivre une véritable transformation grâce au Boudoir

Programme de Photothérapie

ou comment augmenter l'estime de soi grâce à la photographie


Comme son nom l'indique, la photothérapie est une séance où la photographie est utilisée à but thérapeutique

et vise à rétablir un certain équilibre entre l'apparence de la personne et la perception que celle-ci en a.


A quel titre puis-je vous aider ?


Mon parcours de formation est varié (j'ai toujours eu soif d'apprendre) mais tourne toujours autour de l'humain. Lui venir en aide, l'accompagner dans ses démarches et en prendre soin à toujours été mon fil rouge. C'est ainsi que, outre le fait d'être photographe, je suis diplômée éducatrice spécialisée avec une spécificité dans le soutien psychologique aux victimes et à leurs proches. J'ai toujours oeuvré dans l'aide à la personne (et plus particulièrement auprès des femmes et enfants violentés, abusés et ayant subi des traumatismes). Et, enfin, je suis également coach diplômée dans l'accompagnement de projet de vie (privés et professionnels).


C'est donc tout naturellement que j'ai unit mes passions et mes compétences, que j'y ait ajouté ma propre expérience et ma sensibilité pour en faire une méthode de travail unique, que j'ai moi-même créée, et visant à accompagner les personnes désirant (re)trouver une harmonie avec leur apparence physique, s'accepter et même s'aimer et s'épanouir.


Mes compétences et mon expérience

au service de votre épanouissement personnel

par la confiance en soi.

En quoi consiste ce programme ?


Il s'agit d'une méthode permettant d'améliorer l'estime de soi, indispensable à l'épanouissement et à la réalisation personnelle dans le couple, au travail, en famille, à l'école (pour les plus jeunes) et même dans la rue.


Pour cela, bien évidemment, le programme va plus loin qu'une séance photo. C'est tout un accompagnement qui est proposé, un travail de profondeur dans lequel je vous accompagne par le biai de la photographie. Nous allons donc bien sûr prendre des photos mais aussi et surtout beaucoup échanger afin de trouver l'orgine de ce déséquilibre entre celle que vous voudriez être et celle que vous voyez dans le miroir. Cette compréhension vous mettra non seulement de rectifier le tir en posant sur vous un autre regard et en vous aimant enfin.


Par ailleurs, pour celles qui se sont laissé aller à une routine où elles se négligent, voire même où elles font du mal à leur corps, ou encore celles qui ont accumulé les kilos supplémentaires, ce travail peut être un véritable déclic et le début d'une reprise en main de son corps.



Belle au naturel


Les photos ne sont pas traitées et nous travaillons en lumière naturelle. Vous êtes mise en situation dans des scènes du quotidien (faisant un peu de lecture dans un fauteuil ou prenant une tasse de café par exemple), sans décor et vêtue avec des vêtements de votre propre garde-robe, que vous portez eux aussi au quotidien. Aucun artifices, rien de superflux qui risque de détourner le regard, juste vous, telle que vous êtes tous les jours.

Vous êtes vous, tout simplement... et je vous capture. De manière à ce que la beauté que vous voyez sur la photo soit votre beauté réelle, qu'elle émane de vous et juste de vous, sans "tricherie" ni même sublimation.


Nous pouvons cependant réaliser une mise en beauté (maquillage et coiffure) naturelle.



A qui s'adresse ce programme ?


Toute personne se trouvant mal dans son corps et ayant un manque de confiance en soi

Ce programme s'adresse effectivement à toutes personnes dont le rapport à l'image de soi est à ce point difficile qu'il empêche l'épanouissement personnel.


Personne ayant vécu (ou vivant) l'épreuve d'une maladie grave ou d'un handicap

Parfois, des gens traversant l'épreuve d'une maladie grave ou d'un handicap ne parviennent plus à se trouver encore à leur place dans leur corps, tant la maladie bouleverse tout. Profondément touchées dans leur chaire, ces personnes voient leur vie s'écrouler comme un château de cartes, les fragilisant jusque dans les domaines les plus intimes (comme par exemple la sexualité). Un travail profond de rééquilibre de l'image de soi et de reconstruction de l'estime de soi est alors nécessaire pour retrouver une certaine harmonie dans leur vie.


Ce programme est donc fait pour vous si :

- Vous ne parvenez plus à être en harmonie avec votre image

- Vous vous mettez des barrières en raison de votre apparence physique, cela vous empêche d'avancer

- Les kilos superflux sont devenus pour vous trop lourds à porter, vous ne les assumez plus

- Vous ne vous aimez pas

- Vous n'arrivez pas à accepter les changements corporels des suites de votre grossesse

- La maladie à modifié votre apparence physique et vous en souffrez

- Vous vivez mal le fait de vieillir

- Vous êtes porteuse d'un handicap physique et cela entache votre estime de soi

- Vous portez des cicatrices que vous ne supportez pas et cherchez à tous prix à les cacher

- Vous avez subit une ablation des suites d'un accident ou d'une maladie grave

- ...


Remarque :

Si vous recherchez simplement à augmenter votre confiance en soi, sans pour autant être freinée dans votre vie par une difficulté à vous accepter telle que vous êtes, une "simple" séance photo Boudoir ou Soft-Boudoir, telle que je le propose sur mon site, suffira amplement et permettra déjà d'avancer dans ce sens. L'accompagnement spécifique à la photothérapie n'est alors pas nécessaire.



Quelle-est l'utilité de ce programme ?


Nous vivons à une époque où l'image a prit une importance excessive. Elle s'immisce, parfois de manière malsaine, dans tous les domaines de notre vie. Basée sur nos perceptions personnelles, elle est aussi grandement influencée par les dictats sociétaux. Mais, comme si ce n'était pas suffisamment difficile à porter comme cela, l'idéal physique renvoyé par la société est complément faussé. Effectivement, les magazines, les publicités, la télévision et maintenant les réseaux sociaux nous renvoient l'image d'une femme parfaite qui en fait n'existe pas. Une beauté artificielle (trafiquée par le maquillage excessif, la chirurgie, la retouche et les filtres) qu'on associe à un bonheur tout aussi fictif.


Le poids de cette apparence physique et de la comparaison que nous faisons à la femme parfaite est de plus en plus difficile à assumer et engendre un mal-être parfois bien difficile à vivre. A tel point qu'il empêche d'avancer, de se réaliser, de vivre sa vie... d'être tout simplement. Il est donc indispensable pour l'épanouissement personnel de réajuster l'équilibre entre notre image et la perception souvent erronnée que nous en avons. La photothérapie peut vous y aider concrètement.



Retrouvez-moi sur mes réseaux sociaux spécialement dédiés au coaching et à la photothérapie :

IMPORTANT :

Ce programme d'accompagnement vous est proposé comme outil supplémentaire dans votre démarche vers un mieux-être mais ne doit en aucun cas mettre un terme à une autre démarche thérapeutique déjà en cours.


Shirley Patris Photographie

info.shirleypatris@gmail.com

Photographe BOUDOIR en Belgique

TVA : BE0722.855.678

Suivez-moi sur

Le plus beau des rendez-vous

est celui qu'on prend avec soi-même.

Copyright Shirley Patris © Tous droits réservés